Accueil Maison de services Eihartzea

Pour vos dossiers santé, retraite, aides sociales, emploi, le renouvellement de votre carte grise ou votre pré-demande de titre d’identité, pour une aide à votre déclaration d’imposition ou encore un accompagnement numérique individuel, tout comme une orientation juridique, des renseignements liés à votre logement ou à la collecte des déchets, pour l’inscription au transport à la demande en Pays de Bidache, au test de vélos électriques TXIK TXAK, pour le conventionnement de votre composteur individuel ou bien encore la gestion de vos badges ordures ménagères… 
Mélie et Mylène, conseillères numériques de la Maison de services (France services) Eihartzea vous accueillent à Bardos du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.

Ces accompagnements sont individuels, gratuits et confidentiels. 

Il est recommandé aux usagers de venir avec leurs codes de connexion ainsi que leurs documents selon les démarches souhaitées. 
Un poste informatique est aussi mis à votre disposition en libre-service à l’accueil.

Coordonnées

199 route de Bidache
Pôle territorial Pays de Bidache
64520 BARDOS
Téléphone : 05.59.47.54.00
Mail : msap.bardos@communaute-paysbasque.fr

Permanences Maison de services Eihartzea 

Atelier numérique

La maison de services Eihartzea vous propose un nouvel atelier numérique destiné à apprendre à scanner des documents à partir d'un smartphone. Il sera animé par notre conseillère numérique, Mélie COEUGNET.

Les ateliers se dérouleront le 29 août et le 1er septembre 2023, de 9h à 10h30, à la Maison de Services Eihartzea à Bardos. Si vous souhaitez vous inscrire à un de ces deux ateliers, veuillez appeler la Maison de services au 05 59 47 54 01.

Permanences du Pôle du Pays de Bidache à Bardos

Nouveauté : les permanences SOLIHA (Amélioration de l’habitat) ont lieu le 1er mercredi du mois, de 9h30 à 12h, à la Maison de Services Eihartzea à Bardos. L’objectif est de conseiller les propriétaires dans leur projet de rénovation (rénovation énergétique, maintien à domicile, gros travaux d’amélioration), et de les aider à faire leur démarche en ligne. Sur rendez-vousau 05.59.47.54.00.

Des permanences sociales sont assurées sur rendez-vous au centre Eihartzea à Bardos situé 199 route de Bidache.

Aide dans les démarches administratives

Les accompagnements numériques sont en place et opérationnels à la Maison de Services Eihartzea à Bardos. Les conseillères numériques Laetitia et Mélie vous accompagnent dans vos démarches administratives (création de votre compte Ameli, recherche d’emploi, faire une demande de prime d’activité, faire une déclaration d'imposition, remplir des dossiers habitat ou énergie…).

Ces accompagnements numériques sont individuels, gratuits et confidentiels. Il est recommandé aux usagers de venir avec leurs codes de connexion ainsi que leurs documents selon les démarches souhaitées.

Un poste informatique est aussi mis à votre disposition en libre-service à l’accueil.

Permanence d'information juridique avec InfoDroits

InfoDroits est une structure associative d’aide à l’accès au droit pour tous, animée par des juristes généralistes au moins titulaires d’une maîtrise en droit. Ils vous écoutent, vous informent sur vos droits et obligations, et vous orientent vers le professionnel approprié si nécessaire.

Vous avez des questions juridiques sur :

  • le travail (conditions de travail, licenciement, démission,…),
  • le logement (bail, état des lieux, caution, expulsion,…),
  • le droit public (responsabilité, permis de construire,…),
  • les contrats (assurance, vente, location, crédit, consommation,…),
  • les procédures (aide juridictionnelle, saisie huissier,…).

Ils sont là pour répondre à toutes vos questions !

Une permanence d’information juridique gratuite est assurée tous les 1ers jeudis du mois à la Maison de Services Eihartzea située 199 route de Bidache à Bardos. Les juristes vous reçoivent sur rendez-vous pris au 05.56.45.25.21.

Pour plus d'informations consultez le site infodroits.org.